Isabelle nous propose de goûter , et cela me ramène en enfance, où on disait aussi "faire quatre heures".J'ai récemment demandé à Sarah si elle avait emporté son quatre heures.....Fallait voir sa tête interloquée de demoiselle du 21ème siècle !

En découvrant la Bourgogne et ses belles vignes, on m'a expliqué que ces petites maisons qui s'y trouvent s'appellent des cabottes , mais aussi "les maisons des quatre heures". En effet , le travail à la vigne est dur , et les pauses sont bienvenues. Dans ces maisons des quatre heures, on devait partager du pain et quelques cochonnailles, avec une bouteille bien sûr !

Cabotte_lightbox

N'est-elle pas charmante , cette maison des quatre heures !

Par contre, j'ai personnellement grandi à Paris , et en sortant de l'école, nous goûtions sur la table de la salle à manger avant de faire nos devoirs : du pain et du chocolat !

en voici la photo carrée  pour le musée où vous pouvez déguster des yeux tous nos goûters :

le_gouter_carr_

annie2mailles

 

 

 

PS : je ne résiste pas à attirer votre attention sur les beaux cahiers aux armes de Paris, et sur mon patronyme qui me destinait inexorablement au tricot et au crochet , d'où le nom de mon blog : annie2mailles

A bientôt !